Changez d'humeur

Publié le par jedoc&pipoo

         Voilà bien longtemps que le blog n'avait pas été mis à jour! Pipoo et Moi avons beaucoup à faire dans notre vie réelle. Même les vacances de Pâques ne nous ont pas permis de publier un article (abscence toute la première semaine, concerts pour Pipoo...). Bref, je profites de cette fête du travail pour republier un article précieux de mon ancien blog et en écrire un nouveau dans une autre catégorie (Pipoo lui ne peut pas s'en occuper ce week end, mais vous pourrez profiter d'un de ses nouveaux articles incessement sous peut).

Cet article que j'avais donc publier concerne le divin compositeur actuel et malheureusement si peut connu par le grand publique, j'ai nommé Craig Armstrong. Ce compositeur britanique classique a été élève à la Royal Academy of Music de Londres. Il compose énormément de musiques de film, d'ambiance, des concertos, des œuvres pour piano... Il a également participé aux arrangements de U2, Madona, The Passengers, Texas et Massive Attack.

Les concerts sont parait-il impressionnants :

la lumière disparait et le rideau se lève, dévoilant une quantité stupide de musiciens déjà prêts à donner le meilleur d'eux-même ce soir : tout un orchestre, avec des cordes, des vents, des timables et apparamment des choeurs vers le fond mais que je vois pas très bien vu ma situation contre-plongeante. Y'a aussi une basse, une guitare, un clavier "backgrounds" qui se cache derrière le gros piano à Craig, un batteur, un programmeur entouré de tout un tas de machines bizarres reliées entre elles, et enfin un accessoiriste face à ses moultes clochettes, cymbales, tablas, percussions en tous genres.
applaudissements. craig arrive et salue, ovation du public, il s'installe à bord de son piano et le chef d'orchestre donne le départ.

http://dreu.free.fr/index.html?/blog/txt.krugumstrung.html

Ici des vidéo d'un de ses concerts électro (sans son orchestre), c'est un peut spécial, car ce concert est un projet, un essai, c'est particulier, on sent une attraction de plus en plus profonde dans l'évolution temporelle de l'oeuvre.

partie 1
partie 3



mpossible de classer le compositeur dans un style particulier.
On classe donc chacun de ses titres. Celui-ci est mon préféré
:

Titre : Finding Beauty
Album : As If To Nothing
Compositeur : Craig Armstrong
Style : Classique - électro (symphonie ponctuée de notes synthétiques)




Titre : Amber
Album : As If To Nothing
Compositeur : Craig Armstrong
Style : Classique - électro




Jedoc

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article