Ô toi grand Bashung

Publié le par jedoc&pipoo

C'est hier que la petite information , à l'age de 61 ans. Je l'ai appris en rentrant d'une fête cette nuit, et je ne sais plus éxactement ce que j'ai pensé à ce moment là. Un truc du genre "pourquoi maintenant? Pourquoi après ces victoires de la musique, où, malgré sa maladie, Alain Bashung avait chanté par deux fois Résident de la République ". Bref, toujours est-il que j'ai tout de suite pensé à ce que je mettrais sur cet article.

Ainsi, Alain a commencé ses premières scènes vers 19 ans, écrivant des textes pour des chanteurs plus connus, interprétant des groupes de l'époque et en jouant . Son rock est innovant mais son premier album est un échec face à la montée du punk chez les jeunes. C'est avec Gaby oh Gaby qu'il connait enfin le succès, succès confirmé d'ailleur par son troisième album : Pizza. Son titre le plus connu reste sans doute Ma petite entreprise. Depuis, Alain Bashung n'a cessé de grimper les échelons qui l'ont menés aujourd'hui à la légende de la chanson française d'un nouveau genre entre le country et le rock, sombre parfois. Voilà... Alain est mort, mais reste vivant plus que tout dans sa musique, mais aussi dans les personnages qu'il a joué dans certains films.


















Chanteur : Alain Bashung
Titre : Sur un trapèze
Album : Bleu pétrole
Style : Chanson française, rock




Chanteur : Alain Bashung
Titre : Ma petite entreprise
Album : Confessions Publiques
Style : Chanson française, variété, rock





Jedoc

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article